Comment faire sa valise pour la Martinique

Un conseil, mesdames et messieurs partez légers, les affaires restent souvent dans les valises. La température extérieure dans les Caraïbes oscille entre 25°C et 30°C toute l’année.

Accessoires indispensables, maillot de bain et paréo seront vos premiers alliés. N’hésitez pas à en emmener plusieurs car ils seront votre tenue principale. espadrilles et chapeau ou casquette lunettes de soleil complèteront votre panoplie de plage. Le soleil tape fort, pensez à vous couvrir la tête au risque de finir les vacances avec une belle insolation.

Des vêtements légers : short, tee shirt, jupe et autre robe légère seront votre quotidien,  une fois sur place. Privilégiez les matières naturelles comme le coton ou le lin, notamment pour les sous vêtements. L’humidité ambiante, la chaleur et les fibres synthétiques font rarement bon ménage…

Pensez à prendre également un pull ou une petite veste pour le soir. Non pas que les soirées sont fraîches, mais il arrive que les alizés se lèvent. Généralement, cette brise est plutôt rafraîchissante, toutefois, les plus frileux seront parés.

Indispensable, la crème anti moustique qui apparaissent  parfois en fin d’après midi.  Un anti moustique traditionnel, à base de citronnelle, fera l’affaire. Sur place, la marque OFF est disponible et très efficace.

Une crème de protection solaire à fort indice s’avère également essentielle. N’hésitez pas à choisir un produit spécial pour protéger la peau des enfants. Il même conseillé de leur laisser un tee shirt sur la plage. Une lotion après soleil ou de la Biafine seront les bienvenues après un bon bain de soleil.

Le petit matériel pour les activités touristiques

Appareil photos, un filtre polarisant pour encore mieux voir les Vues Turquoises, ordinateur portable ou tablette, wifi présent partout

Là encore, maillot de bain et short seront les accessoires indispensables. Toutefois, adaptez votre panoplie aux activités que vous envisagez de faire !

Des destinations comme la Martinique ou la Guadeloupe sont appropriées pour de longues marches dans les forets verdoyantes. Les chaussures de sport, voire de randonnées sont plus adaptées que les tongs !

Essentiels, selon moi, le masque et le tuba vous ouvrent la porte d’un autre monde. Grâce à eux, vous pourrez explorer des fonds dotés d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

Le bagage à main

Placé en cabine, il ne doit généralement pas excéder les 10kg. Avant de partir, vérifier que avez absolument :

– Vos billets d’avion
– Votre passeport ou votre carte d’identité
– Les coordonnées de l’hôtel
– Les numéros d’urgence à destination
– Des espèces et une carte bancaire. Suivant votre destination, emportez des euros ou des dollars.
– Votre permis de conduire afin de louer un véhicule
– Votre appareil photo. Accessoirement, des adaptateurs pour les prises électriques en fonction de votre destination.
– Votre portable ou une carte téléphonique

Petit rappel sur le transport des bagages

Les compagnies aériennes sont soumises à des réglementations strictes. Certains produits sont prohibés, en soute comme en cabine. La liste des objets concernés est disponible sur le site des compagnies aériennes.

Poids maximum des bagages en soute :
Air France : 32kg
Air Caraïbes : 25kg
Corsair : 40kg

L’étiquetage des valises est obligatoire. Il est impératif de mentionner ses cordonnées, adresse permanente et adresse de destination. Dernier conseil, choisissez plutôt des bagages à coque souple.

JM-signature-blog-LVT

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s